Conseil du mois : Au secours ! Mon maillot a rétréci
Juin, pour certain·e·s, sera le mois du bonheur. On réserve les vacances avec le pécule du même nom, on prépare sa peau au soleil et on fait déjà la chasse au joli maillot qui mettra en valeur le teint hâlé et la silhouette de rêve entretenue toute l’année.
Pour d’autres, juin rime avec examen et le tableau est moins idyllique. On attend désespérément la fin de ce mois de juin pour recommencer à respirer un peu normalement. On n’a pas encore essayé le maillot et de toute manière on a même oublié qu’on avait encore un corps.
Et puis il y a celles et ceux qui, malgré les bonnes résolutions de janvier, ou peut-être à cause des ces fausses bonnes résolutions, constatent avec horreur que leur maillot a rétréci et qu’il est dès lors hors de question d’exposer ce corps mal résolu. Heureusement, les magazines sont là pour vendre la pilule magique qui fait dégonfler, le régime miracle dernier cri qui fait fondre, la machine hyper-performante qui sculpte et le produit de lessive qui élargira le maillot. Bon, d’accord pour ce dernier, j’exagère sans doute un peu. Bref, autant de poudres aux yeux qui finissent par piquer et transformer le nez et les joues en toboggan pour le trop plein des canaux lacrymaux.
Et pourtant, comme dit le proverbe « Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien ». C’est précisément ce que certaines personnes que j’accompagne en consultation vivent aujourd’hui. Claire, Fabienne, Véronique et les autres* se sont définitivement réconciliées avec elles-mêmes et avec leur corps. Même plus peur du maillot. Et pour certaines d’entre elles, vive le bikini nouveau.
Je leur souhaite à toutes de continuer ce merveilleux voyage à la découverte de soi qui vaut bien plus que tous les pécules de vacances du monde, les teints et silhouettes de rêve.
Je leur souhaite des maillots qui flottent, des nez et des joues toboggans pour toutes les futures larmes de joie.
Et si toi aussi tu as envie de découvrir ce voyage, saute dans le train dès aujourd’hui. Je t’y emmènerai avec plaisir et passion en 5 escales (5 séances de 1h30 avec compte-rendu). Je t’accompagnerai personnellement. Pas besoin de passeport, pas besoin de visas, pas besoin de vaccins. Juste ta valise que l’on triera ensemble pour l’alléger au fil du voyage.
A tout bientôt. Et vive les maillots qui flottent !
Salomé
*les prénoms ont évidemment été modifiés. Mais si tu reconnais l’une d’entre elles, c’est peut-être qu’elle est ton miroir !